Faire du sport pour brûler des graisses

Les graisses représentent 18% du poids de l’homme et 25% du poids de la femme. Lorsque ces proportions sont dépassées, il faut entreprendre des exercices physiques. En effet, le sport est une activité physique permettant de brûler les graisses et ainsi de perdre du poids. Mais pour avoir un résultat satisfaisant, il faut ajouter le sport par une alimentation équilibrée.

Les différents sports brûleurs de graisse

Pour brûler les calories et les graisses, on doit faire du sport régulièrement. L’activité physique est essentielle pour avoir de masse musculaire et une augmentation du métabolisme de base. On peut faire par exemple de la corde à sauter 10 à 15 minutes 4 fois par semaine permettant de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume.

Le jogging ou le vélo elliptique est aussi excellent pour perdre 500 à 1000 calories en une heure de pratique. Cette activité réunit nombreuses disciplines en un seul mouvement à savoir rameur, course à pied, stepper et vélo d’appartement. L’avantage du vélo elliptique c’est que le travail est en douceur et peu traumatisant.

A part ceux-ci, si on souhaite brûler les graisses, il est également possible de faire de l’aquagym. Cette activité physique est surtout recommandée pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine et pour ceux qui veulent perdre la cellulite ainsi que ceux qui ont des rhumatismes.

Enfin, on peut entre autres faire du rameur durant 50 minutes deux fois par semaine pour brûler 625 calories. Le rameur permet de consolider tous les muscles et associe musculation et endurance cardio-vasculaire.

Quelques conseils sur la pratique du sport pour brûler les graisses

Pour brûler les graisses, la pratique du sport est fondamentale mais seulement à allure modérée plusieurs fois par semaine. Comme l’objectif est de perdre du poids, il faut donc éviter les efforts intenses. Dans ce sens, il faut varier les efforts par des intervalles pour être plus efficaces. Puis, il faut avoir une alimentation équilibrée et surtout boire beaucoup d’eau avant de faire de l’exercice. Pour cela, il serait mieux de privilégier les aliments brûleurs de graisse comme les légumes verts, la cannelle, l’aubergine, le son d’avoine, l’ananas,… Il est conseillé aussi de varier les mouvements afin de dépenser les calories. En faisant les exercices physiques, il ne faut pas oublier le tapis de gym.

Les avantages de pratiquer du sport

Il est nécessaire de faire du sport quotidiennement pour pouvoir améliorer la santé et le bien-être. En effet, c’est une pratique physique qui peut améliorer la qualité et la durée de la vie. Du côté du corps physique, elle permet de lutter contre la sédentarité et prévient les risques de maladie. Puis, le sport affermit le cartilage en protégeant la croissance et la multiplication des cellules cartilagineuses. Par la suite, le sport permet de réguler la glycémie et les niveaux de cholestérol. C’est même un excellent moyen pour réduire l’apparition de certains cancers et prévenir l’ostéoporose. En plus de ceux-ci, la pratique du sport lutte contre le surpoids et l’obésité.

Et du côté de la santé mentale, le sport réduit ou élimine la dépression, développe le cœur, fait tomber la tension artérielle et lutte contre l’insomnie. Il est également une solution efficace pour évacuer le stress, les pensées négatives mais surtout se sentir plein d’énergie. Pratiquer une activité sportive régulière permet également d’avoir la possibilité d’avoir confiance en soi. En effet, cela permet de repousser et de surpasser les peurs et les limites.


Laisser un commentaire