Le botox ce qu’il faut savoir

De nombreux scientifiques procèdent à des recherches poussées pour trouver une manière de freiner les effets de l’âge sur le corps humain. Une des solutions trouvées par ces derniers est le botox. Bien que largement connut du public, le botox garde quand même ses mystères. En effet, bien que sachant ce pour quoi le botox est utilisé, les gens n’en savent pas plus au final. Un approfondissement du sujet semble nécessaire.

Découvrir le botox et à quoi il sert

Il existe de nombreux endroits où trouver du botox, pour cela il suffit de faire une recherche internet et d’accoler le mot botox à une ville, par exemple botox strasbourg pour avoir des résultats. Pour commencer, le botox est connu sous l’appellation de botox mais il est en vérité nommé toxine botulique. Le but principal de ce genre de toxine est de faire en sorte d’endiguer l’influx nerveux qui passe par un neurone et la fibre musculaire. En bloquant l’information de contraction, le botox empêche cette contraction au niveau local. Comme c’est au niveau local, le botox est surtout utilisé pour les rides qui se forment au niveau du visage. En effet, cette toxine est conçue par une bactérie plus ou moins connue. Il s’agit du clostridium botulinum. L’utilisation de cette toxine n’est pas limitée à celle des rides, elle peut aussi servir pour traiter une hypertranspiration ou bien la dyshydrose. Dans ces cas là, la toxine agit différemment et endigue plutôt le flux du côté de la fibre musculaire autour de la glande sudoripare. Pour informations, les marques de toxines botuliques sont vraiment nombreuses et se différencient à plusieurs niveaux comme par exemple sur les dilutions, la durée d’action ou encore le temps de diffusion locale. De plus, le chirurgien doit faire attention au niveau des zones difficiles de l’interlocuteur.

L’utilisation de cette toxine botulique

Le botox, à l’instar du botox strasbourg se retrouve depuis voilà quelques années dans la mallette d’opération des chirurgiens et médecins esthétiques. À l’origine la toxine botulique était utilisée par les médecins spécialisés en ORL afin de les aider à traiter les spasmes laryngés. Pour ce qui est de la médecine esthétique, un interlocuteur qui veut passer au botox doit durant la première année avoir une injection à chaque trimestre pour un blocage optimal des fibres musculaires. En ce qui concerne les années suivantes, cela va dépendre de la morphologie de l’interlocuteur et de son suivi médical. De plus, cette injection se fait pour l’essentiel dans la partie supérieure du visage. Il est question des rides du lion, celles qui sont entre les sourcils, les rides de la patte d’oie qui se trouvent autour des yeux. Bien sûr, à part la région du front, les parties inférieures comme les plis d’amertume dans le coin de la bouche ou les plis au niveau du menton sont aussi traités. En général, la durée de validité ou plutôt la durée d’action de la toxine botulique tourne autour de plusieurs mois, environ 4 à 6 mois. Bien sûr, des cas nécessitant des retouches peuvent survenir d’où les précautions à prendre en ce qui concerne cette toxine. Ces retouches se font dans les 10 à 15 jours suivants les injections.


Laisser un commentaire