Faire des économies avec les huiles essentielles

Le succès des huiles essentielles s’explique par le fait qu’elles remplacent les produits de beauté, d’entretiens, de soins les plus coûteux. Détails.

On n’y pense pas forcément, mais les huiles essentielles peuvent aussi aider à contrôler un budget. Très puissantes, il suffit de quelques gouttes pour qu’elles révèlent leur efficacité dans la salle de bain, dans la pharmacie ou dans la cuisine… quelques conseils.

Les huiles essentielles pour substituer les cosmétiques les plus chers

Lotions, crèmes, masques et nettoyants… vous le savez, une routine beauté peut coûter très cher. Or, tous ces produits de marque peuvent être remplacés par des huiles essentielles, pour une fraction du prix. Ainsi, quelques gouttes seulement d’huile de géranium, de cyprès ou de lavande dans une huile végétale sont particulièrement performantes pour le nettoyage, l’hydratation et le soin de la peau , pour le corps et le visage.

Pour l’entretien de la maison

De la même manière, quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent remplacer idéalement la majorité des produits ménagers. Comme elles sont très concentrées, elles représentent l’alternative idéale pour la lessive, la vaisselle, le nettoyage des sols et des fenêtres. Ainsi, mélangez un peu d’huile d’arbre à thé ou de citronnelle avec de l’eau chaude pour un spray nettoyant multi usages, digne des produits d’entretien écologiques les plus onéreux.

Les huiles essentielles pour la parapharmacie

Comme écran solaire, pour prévenir et traiter les piqûres d’insectes ou soulager les muscles douloureux… les huiles essentielles font aussi des merveilles dans votre parapharmacie,-à moindres frais. Et comme elles sont polyvalentes, vous pouvez déjà soigner de nombreux petits bobos avec seulement 4 ou 5 huiles essentielles bien choisies. Par exemple,  mélangez de l’huile essentielle de lavande vraie avec de l’huile de coco, pour un soin solaire très efficace. De même, mélangez de l’huile essentielle de citronnelle et de l’huile essentielle d’eucalyptus avec de l’huile de coco pour tenir les moustiques éloignés lorsque vous vous baladez à l’extérieur.

 


Laisser un commentaire