Le printemps 2017 marque le grand retour d’un vêtement homme pas toujours facile à porter : la veste d’inspiration militaire. Nos conseils look.
Après un hiver marqué par des manteaux dont les détails – col, boutons, manches – rappellent l’univers militaire, le retour des beaux jours appelle aussi le renouveau d’un vêtement homme délaissé : la veste camouflage kaki. Comment la shopper et comment l’associer à votre garde-robe ?
Un vêtement homme à choisir avec soin
Avant d’analyser ensemble la bonne façon de porter la veste militaire, quelques conseils pour acheter ce vêtement homme aux dernières tendances. Évitez les modèles trop larges et avec trop de poches. Optez pour un camouflage discret aux tons relativement unis, plus classes que le treillis aux normes de l’armée.
Vous pouvez aussi craquer pour une veste unie, kaki ou vert olive, avec une capuche. Choisissez-la ajustée, ni trop large ni trop petite. Laissez-vous tenter aussi par une veste avec un écusson ou un imprimé dans le dos, décidément super tendance en 2017.
Porter la veste militaire
On ne le répétera jamais assez : on évite à tous prix le total look. Si la veste militaire fait son grand retour, le pantalon, le bermuda ou le pantacourt militaire n’est pas un vêtement homme au goût du jour. Il convient plutôt de porter votre veste avec une forme de second degré… Vous ne vous habillez pas pour une partie de paintball !
La veste militaire s’associe le mieux avec les pièces casual de votre garde-robe. C’est elle qui attire le regard et assure votre allure. La combinaison gagnante étant un tee-shirt blanc simple, un jeans classique et une paire de tennis. Vous pouvez aussi la porter par-dessus une chemise classique et un pantalon chino beige ou encore un hoodiefoncé et un jeans skinny noir.
Alors ? Prêt à porter votre veste militaire cet été ?