tendances de l'été

Les chaussures se renouvellent sans cesse, et chaque saison on voit des centaines de nouveaux modèles apparaître dans les vitrines des magasins virtuels et réels. L’été tout particulièrement regorge de nouvelles inspirations, de nouvelles formes, de nouvelles matières et couleurs qui donnent envie de plage et de soleil.

Les tendances des chaussures

Cet été, les couleurs en vogue sont à l’opposé les unes des autres. On distingue deux tendances bien distinctes : les pastels et les métallisés. Plébiscités par Marc Jacobs, les pastels habillent facilement les sandales comme les escarpins, et c’est encore mieux s’ils se mélangent entre eux. De l’orange sorbet au vert d’eau, toutes les couleurs sont exploitées pour des chaussures légères et douces. Les métallisés, en petite touche ou en total look, se font aussi une bonne place dans les « shoesings » des femmes. Chez les grands comme Lanvin ou dans les H&M, les talons cuivrés, dorés ou argentés sont de plus en plus assumés et adoptés pour leur côté rock.

 

Côté formes, la compensée est, comme tous les étés, sur la première marche du podium. Cette année, elle est nature et simple : semelle en corde type espadrilles ou en bois, couleurs neutres ou tissu marinière, elles ont toutes un point commun : elles sont estivales. Plus confortables et stables que des talons classiques et plus féminines que des sandales plates, elles n’ont aucun mal à trouver leur place. De plus, elles sont souvent en tissu : le prix est alors très abordable et elles s’abiment bien moins facilement que le cuir. Sans parler de l’entretien, qui est quasiment inexistant !

 

Au niveau des matières, c’est l’inattendue chaussure en plastique qui gagne du terrain sur les plages jusque dans les rues. Bien loin des sandalettes de lac que vous avez pu avoir pendant votre enfance, elles ont un look plus abouti, moins enfantin et plus citadin. La marque Melissa, avant-gardiste dans ce domaine grâce à ses bottes de pluie revisitées, en propose depuis de nombreuses années avec une particularité très appréciée des clientes : elles sont parfumées. Malabar ou fraise, si ça n’est pas très utile, c’est un petit détail qui fait la différence. Ces chaussures, qui peuvent être très jolies, présentent un autre avantage : elles vont partout ! Aucun risque de taches liées à l’humidité et pas besoin de les entretenir.

 

En résumé, cet été le mot d’ordre est simple : amusez-vous ! Les chaussures sont ludiques, confortables, faciles à entretenir, légères et colorées. Il s’agit d’avoir l’impression de marcher vers la plage même dans les rues de Paris et même si c’est pour aller au bureau.

A lire également sur notre blog : Mettez vos jambes en valeur avec des chaussures Françaises


Laisser un commentaire